Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vaste sujet qu'est la télévision japonaise.
Le Japon est à la télé ce que Chuck Norris est à la bagarre, imbattable.

Parlons d'abord des pubs. Le sérieux n'existe pas, c'est forcément rigolo avec des trucs fluos et des gars déguisés.

Et bien sur, il y a des trucs classes comme une pub Axe où un gars se frotte avec une lingette. En face de lui, une femme imite tous ses mouvements (c'est le pouvoir de Axe bien sûr). Et qu'est-ce qu'il fait le gars quand il s'en rend compte? Je vous le donne en mille? Il se frotte le torse, classe!

Y a mieux, y a une pub où un petit garçon court vers une femme puis frotte sa tête contre sa poitrine. Et forcément y a un adulte à côté qui veut faire la même chose mais il est retenu par ses copains, re-classe!

J'ai pas encore compris comment ils coupaient les émissions, y a pas de jingle de fin de pub alors on comprend rien. En plus, on comprend encore plus rien parce qu'ils mettent des pubs entre la fin de l'émission et le générique de fin d'émission.

Parlons des émissions maintenant. Ici, il n'y a pas un présentateur, ni deux mais plein en même temps et ils servent généralement à rien. Ces présentateurs sont des fois classes, on est tombé sur une émission où les présentateurs devaient deviner si les filles en face d'eux avaient des vrai ou des faux seins. Pour ça, ils demandaient aux filles de prendre des positions pour bien mater les nibards. Vers la fin, un des présentateurs a utilisé une pince télescopique pour plotter la gonzesse, trop classe!

Y avait une autre émission où des gars devaient sauter d'un plongeoir vachement haut. Pendant toute l'émission, on a vu le même gars hésiter. Ils ont réussi à faire une émission d'une heure seulement avec un pauvre gars qui chiait dans son froc en haut d'un plongeoir, balèze!

Y a aussi des trucs bien marrants comme cette émission où on voit deux équipes avec des pistolets à eau se courir après dans un quartier japonais. Le but du jeu était de mouiller les adversaires sur le torse (ils portaient un carré qui changeait de couleur au contact de l'eau). Et le plus fort, c'est qu'il y avait Jackie Chan en guest-star dans une des équipes. C'étaient trop marrant, ils élaboraient des techniques pour surprendre les adversaires. Ca, c'est un truc à importer en France, marrant et bon enfant.

Sinon, y avait un concours de lego de la mort qui tue. Cinq gars devaient détourner les legos pour créer de nouvelles figures. Il y avait plusieurs épreuves. Par exemple, ils étaient dans un zoo et ils devaient reproduire un animal en lego. Ils ont fait des oiseaux, des trucs de dingues comme une girafe qui se transformait en grue de chantier (le truc qui a rien a voir lol). Ensuite, ils devaient créer une cage ludique pour hamster? y en a un qui a carrément créé un tapis roulant qui distribuait de la nourriture. Tous ces gars avaient un niveau dix fois supérieur à un ingénieur mécanique de chez nous et pourtant, ils avaient tous des boulots de merde genre serveur. SI j'avais eu une boite, je les aurais tous engagés.

J'ai gardé le meilleur pour la fin, "le vidéo gag dégueulasse"! Comment décrire l'indescriptible? Voyons, alors c'est le même principe que vidéo gag sauf que là, y a que des trucs qui tournent mal et en plus, c'est pas censuré. Il avait des incendies avec des gens qui sautaient par les fenêtres et se fracassaient dans les barreaux des balcons, des prises d'otage avec du sang partout, des hold-up à coup de marteau dans la tête. Y en avait un autre où le voleur saute sur le comptoir et fout un gros coup de latte dans le visage de la pauvre caissière. Que des trucs horribles entrecoupés de pubs rigolotes. Vers la fin de l'émission, deux gars ont fait un numéro de magie sur le plateau, le truc qui avait rien à voir avec le reste comme d'habitude, c'était peut-être pour faire passer le gout du sang? Les 3/4 des vidéos venaient des Etats-Unis, le pays où il fait bon vivre.

Ce soir, y a une espèce d'émission genre mon incroyable talent où un gars arrive à faire tenir une pièce de monnaie entre les rides de son front ou bien où un autre arrive à tordre son bras. Ils ont aussi filmé ces invité dans les wc et ils ont chronométré le temps qu'ils mettaient devant la glace, trop nimp. Ils sont balèzes ces nippons.

En bonus, je vous offre une affiche de pub que j'ai vu dans une gare:


La pub classe pour les japonais, c'est mettre un castor en costume avec une perruque.

Deuxième bonus pour Andrew, j'ai vu ça dans un magasin: